Annuaire généraliste Hyper-lien
 
Rechercher
Résultats par page :
Tous les mots Au moins un

6 sites au hasard
Machaussette -  Boutique de chaussettes en ligneYann Olifant - Sophrologue à  BrestJeux-animaux.fr- Jeux en flash avec des animauxStraburo - Vente de mobilier de bureau en ligneBebecartes.com - Faire-part de naissanceWideo
Annuaire
Derniers sites inscrits

Catégories de l'annuaire
10 Recherches
justream
Partenaires
ThumbSniper

Comment connaître l'IP d'un site avec ping



Ques que Ping?

Ping est le nom d'une commande servant à déterminer si une adresse DNS est accessible ou non. Pour effectuer cette vérification votre ordinateur va envoyer des paquets vers l'ip et attendre une réponse du serveur distant. Cette commande est utilisé généralement pour diagnostiquer d'éventuels problèmes de connections (par exemple des problèmes de DNS), mais ça n'est pas ce qui nous intéresse ici.

Ping c'est ou?

Pour une fois vous n'avez rien à télécharger, car Ping est très certainement déjà installé sur votre machine. Il vous suffit d'ouvrir "L'invite de commande". Pour ceux qui ne savent pas ou elle est : sous windows xp ouvrez l'onglet "démarrer" et sélectionnez le programme "Exécuter..." (généralement en bas à droite), Une fenêtre s'ouvre et vous êtes invité à taper une commande, taper "command".

L'invite de commande est maintenant ouverte il ne vous reste plus qu'a lancer une requête Ping vers le nom de domaine dont vous souhaitez déterminer l'adresse ip par exemple:

ping perdu.com

Vous verrez ensuite apparaître une ligne comme celle ci:

Envoi d'une requête 'ping' sur perdu.com [69.90.147.37] avec 32 octets de donnés : etc...

L'adresse ip associée à ce nom de domaine est notée ici en rouge,vous pouvez maintenant vérifier qu'il s'agit bien de l'ip recherchée en ouvrant votre navigateur internet préféré et en tapant l'ip dans la barre d'adresse.

Notre outil en ligne pour récupérer l'IP d'un nom de domaine

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi vous servir de ce petit outil en ligne qui permet de trouver l'ip d'un nom de domaine. Saisissez le nom de domaine ,dont vous souhaîteriez connaître l'adresse IP, dans la boîte de dialogue ci-dessous :